Objet de l'AMER
A noter...
L’ASSOCIATION MEDICO-EDUCATIVE ROUENNAISE  (A.M.E.R)  est une association  constituée,  conformément aux dispositions de la loi du 1er Juillet 1901, pour une durée illimitée...
.
Actualiser, au fil du temps, l’objet associatif, a permis de créer une dynamique et participer ainsi à l’évolution politique et environnementale en matière de handicap...
L’association a pour objet de créer et de gérer des établissements et services recevant des enfants, adolescents et adultes en situation de handicap mental, ainsi que des personnes avec autisme, en vue de leur assurer la rééducation et l’assistance que nécessite leur état en anticipant leurs besoins, en coordonnant les moyens pour permettre une continuité dans leur prise en charge.

Il existe un projet associatif qui a été actualisé, validé par le Conseil d’Administration et entériné par l’Assemblée Générale en juin 2014.




L’ambition
de l’association est double :

- Répondre à l’évolution des besoins de ces personnes,  en leur offrant, de l’enfance à la fin de vie, des lieux d’accueil et de vie adaptés ainsi que tout service d’accompagnement spécialisé à la personne.

- Etre acteur de la mise en œuvre des politiques sociales et médico-sociales en faveur des personnes en situation de handicap en s’impliquant dans les instances de décision.
Mise à jour du 4 fevrier 2015