Foyer de Vie Les Lauriers



Le Foyer de vie, met en œuvre des soutiens médico-sociaux destinés aux adultes handicapés, qui disposent d’une certaine autonomie et qui ne relèvent pas d’une admission en Foyers d’Accueil Médicalisés (FAM) ou en Maisons d’Accueil Spécialisées (MAS), mais qui ne sont pas aptes malgré tout à exercer un travail productif, même en milieu adapté (y compris en ESAT). Le Foyer propose des activités ayant pour but de développer  l’autonomie des résidents ou, tout au moins,de prévenir toute forme régression par la réalisation d’activités quotidiennes diversifiées.

Les activités proposées sont diverses et adaptées aux capacités des résidents. Il peut s’agir d’activités manuelles (peinture, sculpture…), d’activités de gymnastique, de danse, d’expression corporelle, d’activités d’ergothérapie, d’activités de loisirs internes ou externes… Le foyer est sous la compétence du Département, autorité de tarification et de contrôle

Les résidents peuvent être accueillis avec ou sans hébergement. Les personnes ne bénéficiant pas d’hébergement sont accueillies en Atelier de Jour du lundi au vendredi 210j/an. Les autres sont accueillies 365 jours/an.

Le foyer accueille :

  • 10 adultes en journée
  • 20 adultes en hébergement 365 jours sur 365

Les personnes sont accueillies à partir de 35 ans, elles sont déficientes intellectuelles avec ou sans troubles associés.

Plan du site | Nos partenaires | Administration
© 2017 Art-Cad Com' - @roWeb